Paysage de neige fraîchement tombée en montant à la pointe de Ressassat, sous Verreu.
Féérie d’hiver
Il se passe de évènements furtifs en montagne. Les nuages se sont rapidement dissipés pour laisser place à une explosion féérique de sommets et sapins enneigés.
Le Mont-Blanc vient ponctuer un face à face entre une neige parfaitement disposée en formes sensuelles et la falaise des rochers de Fiz, plus chaotique et abrupte. La diagonale de la scène me fait penser à un feu d’artifice qui amène une certaine féérie à l’instant.
Cette photographie a été prise lors d’une randonnée à ski en montant à la pointe de Ressassat, sous la pointe de Verreu. L’épisode neigeux de ce moment a été marqué remarquable et a offert les meilleurs conditions de cet hiver de ski et d’enneigement. Les arbres sont alors très chargés de neige ce qui leur donnent presque des formes de personnages de contes de fées.
J’aime me promener dans cet univers glacial et éphémère pour tenter de saisir toute la beauté qui en ressort. Les premiers rayons du Soleil viendront très rapidement changer cet équilibre.
Transmettre la sérénité que la scène m’a procurée au moment de mon passage en ski de randonnée. L’immaculée blancheur de la neige contraste avec la falaise abrupte des rochers de Fiz. Le Mont-Blanc vient se poser en trait d’union derrière une forêt de sapins en pleine explosion féérique.
Boîtier Nikon D850 (RAW format – 14 bits), à main levée.
Obj. AFS Nikkor 24-70 mm 1:2.8G ED – F. 70mm – f9 – 1/800 s – ISO100.
Traitement avec Lightroom & Photoshop.
Impression sur papier Hahnemühle Photo Rag Baryta 315gr (satiné).
Tableau Alu-Dibond 60×90 cm (Rapport 3:2) + cadre rentrant.
Limited Edition – 30 exemplaires.