Privilège de celui qui randonne le matin, au lever du soleil. Sa lumière chaleureuse
La neige était rose
Privilège du randonneur, vivre la lumière du matin a plusieurs avantages. Tout d’abord, c’est que c’est tôt le matin et qu’il y a des chances que vous soyez le premier à fouler les champs de neige vierge qui s’offrent à vous, ensuite, la lumière est parfaite pour la photographie.
Envie de quoi ?
Je ne sais pas vous, mais moi quand je vois ce champ de neige vierge de trace, j’ai envie de me rouler dedans, d’y inscrire la plus belle courbe de l’histoire du ski, de faire jaillir une gerbe de neige vers le ciel, ou tout simplement le photographier pour pouvoir profiter à l’infini de sa pureté, de pouvoir prendre le temps de le contempler, de compter le nombre des flocons. Et vous ? Vous feriez quoi ? Qu’est-ce qu’elle vous inspire cette photo ?
Cette photographie a été prise lors d’une randonnée au-dessus du vallon de Salvadon en montant à la pointe Sans Bêt dans le Haut-Giffre, Sixt-Fer-à-Cheval.
Mettre en valeur le champ de neige vierge de trace baigné par la lumière du matin qui le rase et met en relief le scintillement de la neige fraîchement tombée de la nuit.
Boîtier Nikon D800 (RAW format – 14 bits), à main levée.
Obj. AFS Nikkor 24-70 mm 1:2.8G ED – F. 66mm – f9 – 1/400 s.
Traitement avec Lightroom, Luminar & Photoshop.
Impression sur papier Hahnemühle Photo Silk Baryta 310 gr.
Tableau Alu-Dibond 90×60 cm (rapport 1.5) + cadre rentrant.
Limited Edition – 30 exemplaires.